Self-défense. Youenn Postollec ouvre son école de wing tsun
Publié le 06 septembre 2019
Youenn Postollec ouvre son école de Wing Tsun. Photo Martine Le Pévidic
Youenn Postollec, jeune ancien professeur d’éducation physique, est connu par ailleurs dans le milieu de la musique puisqu’il est auteur-compositeur interprète et enseignant de guitare. Il a rajouté une corde à ses activités en ouvrant une école de self-défense, dans la nouvelle salle Esciencia située au 120 de la rue Sainte-Anne.
Il s’est formé en Allemagne, à la discipline du wing tsun, un style de kung-fu originaire de Chine, avec des maîtres tels que Sifu Yann Raute qui viendra également animer des stages à ses côtés. Youenn Postollec est titulaire d’un diplôme d’instructeur, ainsi que d’un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.
Entraînement et motivation, grandes clés de la réussite
La self-défense, art martial, est une discipline accessible à tous, hommes et femmes de plus de 18 ans. « Basé sur des mouvements simples et efficaces, le wing tsun est accessible à tous. Il ne demande pas de capacités physiques spécifiques. L’entraînement et la motivation sont les grandes clés de la réussite », souligne Youenn qui souhaite transmettre sa passion et donner des solutions simples et efficaces en cas d’agression.
« L’objectif principal du wing tsun est d’utiliser de manière stratégique la force de l’adversaire. Il est donc très efficace pour les situations d’agressions réelles. Il développe aussi bien le corps que le mental. Capacité à se protéger, gestion du stress et confiance en soi sont au cœur de l’apprentissage »..
Pratique
Soirée découverte, inscriptions et renseignements, le mardi
10 septembre, de 20 h 30 à 22 h, au 120 de la rue Sainte-Anne.
Le premier cours est gratuit.
Les entraînements démarrent le 17 septembre.
Renseignements : 06 16 68 30 05