LES COURS COLLECTIFS

Les cours ont lieu à Ploemeur à la salle ESCIENCIA (120 rue Sainte-Anne) le Mardi de 20h30 à 22h00 et le Vendredi de 19h30 à 21h00. Venez découvrir quand vous le souhaitez, les inscriptions sont ouvertes toute l'année!

Les cours sont accessibles aux hommes et aux femmes à partir de 18 ans, du niveau débutant au confirmé. Ils vous apporteront des techniques de self-défense ainsi que de la confiance en soi. Le but est de développer votre potentiel de défense en harmonie avec la société d’aujourd’hui.

Pendant nos cours de self défense, vous apprendrez des techniques simples et adaptées à chacun et chacune, pouvant être mises en œuvre sous stress (mise en situation avec scénario).

 

SELF DEFENSE WING TSUN LORIENT 56 image
SELF DEFENSE WING TSUN LORIENT 56 image
SELF DEFENSE WING TSUN LORIENT 56 image

Durant les entraînements nous abordons des situations concrètes pour répondre de manière simple directe et efficace à une agression éventuelle .
Il s’agit d’abord de retrouver confiance. Un agresseur cherche une victime. Ce que nous dégageons est déterminant. 80 % du langage est corporel, il faut donc le travailler.
Cette étape est essentielle car elle permet d’éviter le passage à l’acte dans la majorité des cas . Si vous faites douter l’agresseur il n’y a pas d’agression.

 

L'apprentissage est basé sur les mouvements spécifiques du Wing Tsun.

Les situations d’urgence ne permettent pas l’utilisation de gestes complexes. Notre art martial développera donc des réflexes et non des techniques toutes faites. Dans la rue on ne choisit pas son agresseur. Il n y a ni arbitres, ni protections et surtout ne jamais l'oublier...aucune règle!

Lors d' un combat réel, il n’existe pas de réponse définitive ou pré-établie. C'est pourquoi les entraînements vous enseigneront l’adaptation. Pour y faire face toutes les distances de combat sont abordées ( coup de pieds, coup de de poings, coup de coude, coup de genou et sol ).
L’explosivité et le temps de réaction (Timing) sont également des facteurs importants, car une agression arrive subitement et se déroule sur un temps très court . Le Wing Tsun vous donnera donc les clefs pour y faire face.

Le but est d’apprendre à vous défendre le plus rapidement et efficacement possible.

Enfin, en s'appuyant sur des exercices respiratoires spécifiques, nous travaillerons également la détente et le lâcher-prise afin d’appréhender au mieux le quotidien et les situations conflictuelles (verbale ou physique).

La condition physique et le renforcement musculaire sont au programme pour ceux qui souhaitent améliorer et renforcer leurs capacités cardio-respiratoires et corporelles.

Des cours particuliers vous sont également proposés pour approfondir vos compétences et travailler les problématiques spécifiques du combat rapproché.

 

Inscrivez-vous !